Page d'accueil
Menu
Nouvelle exposition à La Galerie du Sénéchal

Nouvelle exposition à La Galerie du Sénéchal

Cette nouvelle exposition sera riche et variée puisque l'association accueille 4 artistes s'exprimant dans des domaines différents.
English :
Partager :
A partir du 14 juin
Les Lucs-sur-Boulogne
Animations
de 10h00 à 19h00 Du samedi 14 juin 2014 au dimanche 15 juin 2014
Lieu : Galerie du Sénéchal
Place du Sénéchal
85170 Les Lucs sur Boulogne

Les artistes



Pierre Averty viendra réaliser sa dernière exposition à la galerie avec ses travaux de marqueterie. « Agé actuellement de 91 ans je continue cette activité avec une prédilection pour l'acajou, les bois précieux. Toute œuvre est effectuée à partir d'un dessin ou d'une photo décalquée, transformée et ensuite vient le découpage des morceaux correspondant au dessin à reproduire. Il y a plus de 500 pièces différentes à assembler au cutter ou au scalpel ».

Quant à Michel Gellereau, sculpteur autodidacte, il a découvert le travail de la pierre il y a vingt ans auprès d'un tailleur de pierres vendéen. « Depuis j'ai poursuivi un travail de recherche de formes à partir de pierres récupérées provenant d'anciennes constructions, ou même de gros cailloux trouvés dans la nature. En ce qui concerne mes goûts ils rassemblent la statuaire du moyen âge, les arts dits primitifs ou des formes plus épurées. Mes productions sont entre le figuratif et l'abstrait, laissant je l'espère, le spectateur libre d'imaginer ce qu'il veut ».

Blandine Le Pallec, peintre en décor, a reçu une formation à l'Ecole Française du Décor Peint. Son travail est très varié puisqu'elle réalise des fresques, des trompe-l'œil, des décors liés à une époque, des enduits de chaux, des mosaïques et restaure des décors anciens. Au cours de l'exposition, elle vous fera découvrir une partie de son savoir faire à travers ses « petites singeries » du XVIIIème, réalisées sur bois, sur toile et sur papier. Pour cette occasion, Madame Le Pallec a reproduit sur toile la grande singerie rouge qu'elle a réalisée cette année pour la mairie de la Roche sur Yon. Elle présentera également quelques trompe-l'œil.

Claire Corbin, illustratrice, a expérimenté plusieurs techniques artistiques telle que l'acrylique, le collage, le crayon. « C'est comme cela que je suis venue au motif très symbolique de la "maison". Elle devenait un espace infini de propositions possibles. Je suis partie sur deux pistes, le collage et l'aquarelle.

Dans un premier temps, J'ai entamé l'expérimentation de l'aquarelle au pinceau fin. Je travaille la transparence et la légèreté de cette technique. C'est une répétition d'un geste minutieux qui propose des créations nouvelles sur des motifs floraux. Dans un deuxième temps, J'ai exploité la technique du collage en réalisant moi-même des papiers colorés, avec de la matière. Là c'est une accumulation, comme une ville ou un village qui se créé de couleurs vives et fortes ».

Galerie du Sénéchal photo

Galerie du Sénéchal


Retrouvez-nous sur Facebook

Pour rester en contact

Ma demande concerne :
Formulaire de contact Général S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes