Page d'accueil
Menu
Nouvelle exposition à La Galerie du Sénéchal

Nouvelle exposition à La Galerie du Sénéchal

Jouant une nouvelle fois sur la variété des talents, vous pourrez découvrir, lors de la prochaine exposition à la galerie du Sénéchal, trois artistes passionnés s'exprimant dans des domaines différents ...
English :
Partager :
05 juil.
Les Lucs-sur-Boulogne
Animations
Le samedi 05 juillet 2014 de 10h30 à 18h30
Lieu : Galerie du Sénéchal
85170 Les Lucs sur Boulogne
  • Jean Rivière (dont le pseudonyme est Jihair) se présente modestement comme un « barbouilleur » d'acrylique. Jihair a commencé ses créations grâce au dessin et au pastel, dans le cadre de l'association « Terre de Sienne » à la Ferrière. Il s'est ensuite tourné vers l'acrylique et la peinture à l'huile : « Tout en privilégiant le figuratif et surtout les marines, je m'oriente vers une expression moderne et des grands formats. J'aime la couleur et la lumière ».
  • Robert Pionnier vous présentera ses travaux à l'encre de Chine. C'est lorsqu'il a débuté l'école dans les années 60 qu'il a découvert les possibilités offertes par le travail de l'encre. Voici comment il décrit son parcours : « le porte-plume et l'encrier m'ont donné rendez-vous chaque jour et n'ont plus cessés d'être mes compagnons de route. La route de la vie a vu le temps passer. Papier et encre ont été les témoins de ce parcours comme les cartes postales jalonnent les voyages. Aujourd'hui l'encre me sert de béquille, le blanc du papier me fait avancer, mes pinceaux et divers outils me font créer, mon imaginaire me fait sortir de cette vie bien trop souvent plus noire que mon encre ».
  • Quant à Pierre Deberdt, peintre et sculpteur, il est arrivé dans le bocage vendéen pour des raisons professionnelles, pourtant dit-il «j'aurais préféré chanter l'opérette, construire des ossatures de bateaux en bois, me consacrer à la parfumerie, émouvoir les filles au son d'un violoncelle, accompagner Renoir au Moulin de la Galette, pourquoi pas. En lieu et place de quoi, j'ai gagné ma vie avec des vaches, des chiens et des chats. Cependant, un appel d'adolescence, celui de me colleter à la peinture impressionniste, de caresser les corps en modelant la terre, d'écrire des aventures romanesques ne m'a jamais quitté. J'ai étudié, appris, eu la chance de rencontrer des enseignants compétents et travaillé aussi. Bien entendu, ce travail ne rime à rien sans l'œil avisé du public. Par conséquent, je vous attends ».
L'exposition se tiendra les 5 et 6 juillet de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.


Retrouvez-nous sur Facebook

Pour rester en contact

Ma demande concerne :
Formulaire de contact Général S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes