Page d'accueil
Menu
Nouvelle exposition à La Galerie du Sénéchal

Nouvelle exposition à La Galerie du Sénéchal

La Galerie accueille 2 artistes les 6 et 7 décembre.
Les Lucs sur Boulogne
English :
Partager :
25 nov.
Les Lucs-sur-Boulogne
Culture
Le mardi 25 novembre 2014

Lors de notre prochaine exposition à la galerie du Sénéchal, vous pourrez découvrir deux artistes peintres :

Evelyne Jauzelon commence à s'intéresser au dessin et à la peinture vers l'âge de 15 ans. Dès lors, elle dessine croquis sur croquis et s'essaye à différentes techniques picturales. Mais elle va rapidement se passionner pour le pointillisme qui lui semble être une excellente approche de l'impressionnisme, à la fois originale, précise et riche de possibilités pour exprimer une variété infinie d'émotions.

Totalement éclectique dans les sujets; elle peint aussi bien des paysages, des marines, que des scènes et des personnages d'Afrique, des visages d'enfants que des œuvres plus personnelles invoquant l'irréel, le rêve, le fantastique dans lequel on plonge avec délice.

Yannick Ricolleau est un fils de la côte Vendéenne : né à Fromentine, il aime à dire que sa passion pour la peinture lui colle à la peau depuis son enfance ! On ne sera pas étonné de le voir peindre des paysages marins, des chemins côtiers, des atmosphères de marais...

Les artistes peintres de l'école de Pont-Aven représentent pour lui, la quintessence de l'art pictural, avec en particulier Gauguin, mais il admire aussi les grands maitres Modigliani et Pissaro.

Il utilise l'acrylique, le crayon, l'encre de chine et ce sur des toiles en lin et tout type de support, tel que : contreplaqué, cageots, vieilles portes, tôles ondulées, etc.

Yannick est tombé amoureux d'un village Togolais, et depuis quelques années, au-delà de sa participation à la vie quotidienne de ce petit hameau, et avec l'aide des enfants et adultes, il contribue à l'embellissement de l'habitat local en peignant des volets et des fresques murales. Une manière pour lui d'ancrer l'art à l'humain!

Venez nombreux découvrir cette exposition les 29-30 novembre et les 6-7 décembre à la galerie du Sénéchal, aux Lucs sur Boulogne (entrée gratuite).

Julie Da Silva, Présidente de l'Association Les Lucs, Art et Chemins.

expo galerie du Sénéchal

expo galerie Yannick Ricolleau et Evelyne Jauzelon

Retrouvez-nous sur Facebook

Pour rester en contact

Ma demande concerne :
Formulaire de contact Général S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes