Page d'accueil
Menu
Exposition à la Galerie du Sénéchal

Exposition à la Galerie du Sénéchal

La Galerie accueille Danièle Robin, Alain Roy et David Robin.
Les Lucs-sur-Boulogne
 
English :
Partager :
A partir du 30 avril
Les Lucs-sur-Boulogne
Culture
de 10h30 à 18h00 Du samedi 30 avril 2016 au dimanche 01 mai 2016
Lieu :  Galerie du Sénéchal
85170 Les Lucs-sur-Boulogne

Danièle ROBIN : L’art est une passion que je nourris depuis mon enfance et qui a pris de l’ampleur grâce à mon activité professionnelle qui m’a permis de côtoyer des artistes.

Collage, dessin, peinture sont des domaines que j’explore depuis de nombreuses années, au sein d’un atelier d’arts plastiques, en référence aux peintres du début du XXème siècle.

Ces différents travaux m’ont amenée à des recherches plus personnelles, sans pour autant me concentrer sur une spécialité. En effet, mon travail est avant tout instinctif, chaque tableau est plus le résultat d’une émotion qu’une répétition dans un domaine particulier.

Depuis quelques temps cependant je me suis orientée vers le portrait et l’art de la rue. L’expression, le regard et la liberté de l’art de la rue, sont des thèmes qui me passionnent et qui m’offrent de nombreuses possibilités de création. J’aime mélanger la peinture et le collage.

Les toiles que je présente sont le résultat de ce travail de recherche et d’harmonisation.

Alain ROY : Esquisses, croquis, plans et tracés ont accompagné ma carrière d’ébéniste. Ils devaient permettre, autant que possible, de juger l’effet de l’ensemble, l’effet du relief et de la coloration. Ma main a été mon principal instrument.

Il y a une quinzaine d’année, j’ai commencé à tester mes aptitudes en dessin au sein de l’association bellevilloise « Art et Vie » tout en voulant personnaliser mon expression.

En 2013, la découverte de Vasarely m’a servi de fil conducteur.

En effet, je mets essentiellement l’hexagone en mouvement en retrouvant relief et couleurs. C’est ce cheminement qui m’amène à vous présenter des toiles peintes à l’huile.

David ROBIN : Après des études en audiovisuel, je me suis consacré plus particulièrement à la photo.

Je travaille, entre autres, les photos dans le domaine du sport et de la famille.

Mais très vite la photo d’art s’est imposée à moi et est devenue une passion. Mes recherches m’ont amené à m’orienter plus précisément vers la proxiphotographie, « ou photographie de près ». Cette technique qui permet de photographier en gros plan le sujet à atteindre, nécessite une très grande observation.

L’objet photographié devient ainsi plus ou moins abstrait et la proxiphotographie lui confère une autre vie. Les tableaux que j’expose laissent aux visiteurs la liberté d’interprétation et de ressenti face aux sujets présentés.

expo galerie 

Du samedi 30 avril au dimanche 1er mai 2016 de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.


Retrouvez-nous sur Facebook

Pour rester en contact

Ma demande concerne :
 Formulaire de contact Général  S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes