Page d'accueil
Menu
Parcours permanents d'orientation

Parcours permanents d'orientation

Partez à l'aventure sur le territoire Vie et Boulogne !
English :
Partager :
Publié le vendredi 05 août 2016
Quatre parcours permanents d'orientation:

Saligny et Belleville-sur-Vie (communes de Bellevigny), Les Lucs-sur-Boulogne et Aizenay sont désormais équipées de parcours permanents d'orientation. Pour les autres communes du territoire, les parcours seront installés à la rentrée.

Sur le même principe que les courses d'orientation, les équipes, munies de cartes spécifiques (téléchargeables depuis le site de l'Office de tourisme) partiront à la recherche de balises en bois disséminées sur une zone de jeu de 3 à 4 km.

La balise trouvée, il suffira d'y glisser sa carte de jeu pour la poinçonner. Chaque poinçon est différent.

Il n'y a pas de temps à respecter, les balises sont installées de façon permanente (on peut par exemple, commencer le parcours un jour et le finir le lendemain).

Ensuite, il suffira de se rendre sur le site Internet www.tourisme-vie-et-boulogne pour savoir si la carte a été poinçonnée correctement.

S'amuser dans la nature

Pour Jacky ROTUREAU, président de l'Office de Tourisme, les parcours d'orientation installés dans chacune de nos communes viennent enrichir l'offre d'animation touristique développée sur le secteur de Vie et Boulogne.

« C'est une activité ludique destinée aux touristes comme aux habitants, qui permet de découvrir le territoire d'une autre manière. La course d'orientation que chacun peut faire à son rythme permet de mêler réflexion, sport et nature…des qualités indispensables pour réussir cette nouvelle chasse au trésor du 21 ème siècle .


Retrouvez-nous sur Facebook

Pour rester en contact

Ma demande concerne :
Formulaire de contact Général S'abonner à la newsletter
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes