La Vendée fait sa pub à la télévision et à la radio !

La Vendée s’affiche en télévision sur M6, France Télévision et TV Vendée

La Vendée s’affiche sur les chaînes du groupe M6 du samedi 13 juin au dimanche 5 juillet

Pour capter les réservations estivales de dernière minute, la Vendée lance sa campagne nationale TV du 13 juin au 5 juillet. Le film de 20 secondes est diffusé sur les chaînes télévisées M6, W9, 6ter et Gulli avec plus de 100 spots, dont un tiers sur M6, mastodonte du paysage audiovisuel français. La campagne TV permettra d’obtenir plus de 43 millions de contacts sur l’ensemble de la population. La Vendée est ainsi présente sur des programmes performants des chaînes comme par exemple « Maison à Vendre », « 66 Minutes », « le 12 45 », « Scènes de Ménages » sur M6 ; sans oublier « Enquête d’Action », « Desperate Housewives », « NCIS » ou « Les Simpson » sur W9 et les autres chaînes du groupe. Cette campagne se renforce par un espace web dédié sur www.vendee-tourisme.com avec la mise en ligne de plus de 50 offres « spécial été » proposées par les campings, les hôtels, les gîtes et locations de vacances de Vendée, et par une stratégie social media. Le budget alloué par le Département est de 120 000 euros.

La Vendée à la radio et dans les villes du Grand Ouest

Du 15 juin au 10 juillet, 6 messages radio de 20 secondes sont diffusés sur l’antenne d’Alouette. 

832 spots se succèdent ainsi durant 4 semaines. Cette campagne cible les régions nantaise, angevine, choletaise, niortaise et vendéenne pour une audience de 677 800 personnes touchées.

Chacun des 6 spots est une déclinaison sonore du concept créatif de la campagne « Évadez-vous #CETÉTÉENVENDÉE». En 20 secondes, 2 narrateurs proposent de découvrir ou redécouvrir un ailleurs « tout proche ».

Pour compléter ce dispositif antenne, un jeu-concours sur les réseaux sociaux d’Alouette est mis en place du 22 au 26 juin et valorisé en direct par les animateurs de la radio. Chaque jour, une destination est à l’honneur avec un séjour à gagner d’une valeur de 1500€.
Retrouvez l’ensemble des podcasts ici.

La Vendée s’affiche dans 12 villes de l’Ouest

Depuis le 8 juin et jusqu’au 29 juin, Vendée Tourisme s’affiche sur 83 grands écrans digitaux, dans les villes limitrophes à la Vendée : Nantes, Angers, Cholet, Poitiers, Limoges, Angoulême, Niort, Parthenay, Bressuire, Tours, Châteauroux, Bourges…, pour une audience de plus de 2 millions de personnes touchées, avec près de 920 000 spots de 10 secondes, répartis sur 3 semaines. Pour cette campagne, 4 spots vidéos de 10 secondes reprenant le concept créatif « Evadez-vous près de chez vous » défilent actuellement.

Une visibilité dans la presse écrite : Ouest France, Elle et Paris Match

Vendée Tourisme prend également la parole dans la presse écrite en région avec 6 parutions dans le Dimanche Ouest France du 7 juin au 12 juillet. Chaque semaine, un office de tourisme, partenaire de la campagne, est mis en avant.

Pour toucher la clientèle parisienne et féminine, Vendée Tourisme collabore avec le magazine Elle et prévoit 8 pages de publicité du 25 mai au 25 juin. Ce dispositif est renforcé avec Paris Match qui met à l’honneur la Vendée sur une page de son magazine le 18 juin.

Source Véndée Expansion

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×