Les artisans d’art s’invitent au château

Pour le 3ème été consécutif, l’Office de Tourisme Vie et Boulogne accueille des artisans d’art au château d’Apremont.

Cinq artisans d’art se succéderont, dans ce lieu patrimonial et mettrons en valeur, leurs savoir-faire parfois peu connus. Du 05 juillet au 28 août 2020, la salle des greniers accueillera des exposants ravis de faire partager leurs savoir-faire aux visiteurs.

Une troisième édition qui promet une découverte de savoir-faire et d’échanges passionnants !

Portraits de nos artisans

Dominique Chesnel – marqueteur de paille

La marqueterie de paille consiste à recouvrir des objets avec des plaquages de fétus de paille de seigle.  C’est en 2006, que Dominique découvre la marqueterie de paille, qui est à l’origine de fabuleuses productions en ébénisterie, tableaux, coffrets et autres tabletteries. Son atelier est à Saint Gervais.

Nathalie Clément – artiste peintre et sculpteur céramiste

Sa passion de la terre, Nathalie la découvre en 2009 dans l’atelier d’un céramiste. Elle devient sculpteur céramiste professionnel en 2013. La peinture à l’acrylique fait également partie de son univers, tantôt féminin, ou abstrait. Ses créations se laissent découvrir dans son atelier de Saint Hilaire de Clisson.

Marie-Hélène Flandrois – tapissier d’ameublement, spécialisé siège

15 étapes sont nécessaires à la réalisation d’une restauration en tapisserie traditionnelle. Depuis 2015, Marie-Hélène aime transmettre et partager ses connaissances. Elle travaille à la demande pour de l’ancien comme du contemporain et propose aussi ses propres créations. Son atelier est à Beaulieu sous la Roche.

Julie Fouquemberg – bijoutier fantaisie, verrier fondeur

Créatrice des bijoux « Julie&Co créations », Julie travaille depuis 2009 le verre fusing et la céramique, qu’elle cuit dans son atelier. Toutes ses créations sont des pièces uniques. Installée aux Achards, vous pouvez découvrir et acheter ses créations en ligne www.julieandcocreations.com ou sur rendez-vous à son atelier.

Claude Legeay – lapidaire

Détenteur d’un savoir-faire appris il y a quelques années déjà dans le Jura, Claude fait partie de la petite centaine de lapidaire français. Ce métier d’art consiste à tailler des pierres naturelles, verres de couleur, pierres de synthèse auxquels la taille à facettes fait naître brillance, feux, éclats.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×