Nicolas Boucard, vice-président de l’Office de Tourisme Vie et Boulogne

Les membres du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme Vie et Boulogne, présidé par Jacky Rotureau, ont élu le 14 juin dernier leur vice président parmi le collège de professionnels.

3 questions à Nicolas Boucard, gérant du Flower Camping Val de Vie à Maché.

Qui êtes-vous ?

Issu d’une formation en « génie mécanique », j’ai commencé par travailler en industrie puis, en tant qu’enseignant en « usinage ». En parallèle, je donnais un coup de main à la ferme familiale. Le travail agricole me tenant à cœur, je me suis installé avec mes frères en GAEC (production laitière, élevage porcin et culture de céréales) en 2008 à Fresnay-en-Retz (44).

En 2018, le projet commun de reprise de camping que j’avais avec ma femme Elodie m’a amené jusqu’à Maché. Le Val de Vie correspondait à nos attentes, son côté rural et familial et dans un joli petit coin de Vendée nous a tout de suite séduit.

Aujourd’hui, j’ai gardé mon activité d’enseignant « hors saison » et m’investit à 200% aux beaux jours dans la gestion du camping familial aux côtés d’Elodie et de nos 4 enfants.

Pourquoi rejoindre le Conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme Vie et Boulogne ?

J’ai été sollicité par l’équipe de l’Office de Tourisme en tant qu’hébergeur et, aimant m’investir dans la vie locale, je n’ai pas hésité une seconde !

Je trouvais l’idée très bonne d’associer des prestataires touristiques au collège d’élus en place. En tant que professionnels, nous sommes une des entrées principales des touristes sur le territoire !

Comment vous investir en tant que vice-président ?

Par ce rôle, je souhaite faciliter les échanges entre les prestataires touristiques, les élus et l’équipe de l’Office de Tourisme.

De nature conviviale et dynamique, je me tiens disponible pour discuter avec les professionnels de Vie et Boulogne. Qu’ils souhaitent construire des projets ou remonter des remarques aidant à développer l’offre touristique, je me ferais leur relai auprès du Conseil d’exploitation et du service tourisme.

De plus, j’aimerais accompagner au mieux l’équipe de l’Office de Tourisme à la réalisation de ses projets avec convivialité et bonne humeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published.