Une boutique, vitrine du territoire

L’Office de Tourisme Vie et Boulogne, vitrine du territoire

En entrant dans l’Office de Tourisme intercommunal, un espace boutique fait la part belle aux circuits courts. Cette vitrine du territoire accueille une vingtaine de producteurs, artisans et écrivains locaux. Pour offrir ou pour un simple plaisir personnel, les curieux et les gourmands pousserons la porte de ce nouvel espace à Aizenay…

Côté gourmandises locales…

La traditionnelle mogette vendéenne est présente sèche, cuisinée ou en tartinade ! Des produits tout aussi simples qu’originaux (et gourmands) sont à découvrir : du jus 100% pomme, des tisanes de plantes sauvages, du millet ou des tartinades de mogettes… Rien de tel que des produits du territoire pour épater ses convives durant les fêtes !

Les producteurs en boutique : Le Chat noir (bière artisanale – Aizenay) / Le Bocal d’Antoine (tartinades mogettes, fressure… – Les Lucs-sur-Boulogne) / Le Domaine des Îles (vin – Saint-Etienne-du-Bois) / La Ferme de la Mégrière (mogettes et millet – Aizenay) / La Ferme de Cérès (miel – La Genétouze) / Food’Cru (granolas – Grand’Landes) / Infus’Herbes (tisanes – Grand’Landes) / Les Jardins de l’Aumônerie (confitures – Aizenay) / Les Vergers d’Apremont (jus de pomme – Apremont)

Côté savoir-faire artisanaux…

L’originalité et les pièces uniques sont à l’honneur : chapeaux de feutre, sacs en cuir colorés, photophores en vitraux flamboyants ou bijoux en bois. Les objets proposés par les artisans d’art de Vie et Boulogne retiendront l’attention à plus d’un titre ; la qualité des matériaux et du savoir-faire séduiront les visiteurs sans aucun doute.

Les artisans d’art en boutique : Au bois d’L (objets en bois – Aizenay) / CZ Atelier (décoration – Aizenay) / L Modisty (chapeaux – Falleron) / My Happyness (savons – Maché) / O’Rev de cuir (articles en cuir – Saint-Etienne-du-Bois) / Verre curieux (vitraux – Apremont)

Côté lecture…

Petits et grands profiteront de leur passage à l’Office de Tourisme pour découvrir les romans et récits historiques d’écrivains locaux. Ils pourront apprécier, entre autre, les romans primés par la communauté de communes Vie et Boulogne dans le cadre du concours « Écrire son premier roman ».