Une boutique, vitrine du territoire

L’Office de tourisme Vie et Boulogne, vitrine du territoire

En entrant dans l’Office de tourisme Vie et Boulogne, un espace boutique fait la part belle aux circuits courts. Cette vitrine du territoire accueille une dizaine de producteurs, artisans et écrivains locaux.

Côté boutique : des gourmandises locales…

La traditionnelle mogette vendéenne est présente sèche, cuisinée ou en tartinade ! Des produits tout aussi simples qu’originaux (et gourmands) sont à découvrir : du jus 100% pomme, des tisanes de plantes sauvages, du millet ou des biscuits… Rien de tel que des produits du territoire pour épater ses convives durant les fêtes !

Les producteurs en boutique :

Boissons : La Brasserie La Loüv (bière artisanale – Beaufou) / Le Domaine des Îles (vin – Saint-Étienne-du-Bois) / Les Vergers d’Apremont (jus de pomme – Apremont) 

Sucré : La Ferme de Cérès (miel – La Genétouze) / Infus’Herbes : Les Tisanes de Seb (tisanes en mélange – Grand’Landes) / Les Douceurs d’Apremont (chocolat – Apremont) / La Maison des Délices (biscuits sucrés, confitures, pâtes à tartiner – Maché)

Salé : Le Bocal d’Antoine (tartinades Vendéennes – Les Lucs-sur-Boulogne) / La Ferme de la Mégrière (mogettes et millet – Aizenay) / La Maison des Délices (biscuits salés – Maché) / Le Moulin à Élise (farine – Le Poiré-sur-Vie)

Disponible prochainement dans la boutique : Le P’tit Burger Show (biscuits salés – Apremont)

 

Côté vitrine : des savoir-faire artisanaux…

L’originalité et les pièces uniques sont à l’honneur : chapeaux de feutre, sacs en cuir colorés, photophores en vitraux flamboyants ou bijoux en bois. Les objets proposés par les artisans d’art de Vie et Boulogne retiendront l’attention à plus d’un titre ; la qualité des matériaux et du savoir-faire séduiront les visiteurs sans aucun doute.

Les artisans d’art en vitrine :

Au bois d’L (objets en bois – Aizenay) / CZ Atelier (décoration – Aizenay) / L Modisty (chapeaux – Falleron) / Orêv de cuir (articles en cuir – Saint-Étienne-du-Bois) / Verre Curieux (vitraux – Apremont)

 

Côté lecture…

Petits et grands profiteront de leur passage à l’Office de tourisme pour découvrir les romans et récits historiques d’écrivains locaux. Ils pourront apprécier, entre autre, les romans primés par la Communauté de communes Vie et Boulogne dans le cadre du concours « Écrire son premier roman ».