Saison 2020 : quel bilan ?

L’activité estivale de l’Office de Tourisme s’est avérée satisfaisante.

C’est dans un contexte particulier que l’été 2020 s’est déroulé. La fréquentation des touristes étrangers a subi une forte baisse néanmoins, elle a révélé une nouvelle clientèle française et surtout “de proximité” !

L’été 2020 en quelques chiffres :

  • À Aizenay, le Bureau d’Information Touristique a constaté une hausse de 66 % de fréquentation. En comparaison avec les années précédentes, on remarque une forte hausse concernant les demandes de renseignements sur les circuits de randonnées (pédestres et cyclables), la plage d’Apremont, les activités en autonomie… De plus, le bus touristique n’a quasiment pas circulé cette saison.
  • À Apremont, le château a ouvert ses portes fin juin. Le public étranger se déplaçant peu cette saison, l’été s’annonçait compliqué. Malgré tout, le château d’Apremont n’a enregistré que 14% de baisse de fréquentation sur juillet et août. La qualité des animations et des visites proposées, le professionnalisme des guides a été soulignées plus d’une fois (commentaires visiteurs sur Google et Facebook).
  • La plage d’Apremont a rencontré un fort succès avec plus de 15 000 visiteurs qui sont venus y poser leurs serviettes pendant l’été.
  • Une quarantaine d’animations se sont succédées tout au long de l’été (chasses aux trésors, jeux de l’oie, visites d’exploitations, balades…) et ont attiré près de 230 participants. La plupart ont affiché “complet” !

Et vous, quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Nous vous proposons une enquête en quelques clics ! 

Enquête saison 2020
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×