EXPOSITION DE PEINTURES DE JESSICA JAVELLE-THORIN

LES LUCS-SUR-BOULOGNE

Description

Jessica Javelle Thorin
"Artiste peintre autodidacte, je suis née en 1982 et je suis originaire d’Ille et Vilaine. Je m’installe en 2013 dans la commune de Saint Aignan de Grand Lieu. Je trouve dans cette commune une source d’inspiration, et de ressourcement de par son riche patrimoine naturel.

Dès l’enfance, je manie avec passion la mine de plomb et le fusain et je m’aventure dans le portrait de mes proches, de connaissances et de certains paysages en Bretagne que je côtoie durant mon enfance. Ma curiosité m’embarque à explorer librement diverses techniques comme l’aquarelle, la peinture à l’huile et la peinture acrylique. Je m’aventure également dans la technique du pouring.

C' était une évidence pour moi d’allier ma passion créatrice et le monde animal car pour tout ouvrage je me laisse portée par mes intuitions et mes aspirations.

Depuis 3 ans maintenant, je développe un travail singulier de peinture sur toile à l’acrylique, autour du thème des animaux et d’un choix de dégradés de couleurs. Je m’inspire des émotions que me procurent la nature, l’eau et les animaux. A travers mes peintures, je tente de mettre en lumière les forces, les faiblesses, les vibrations et les symboliques qui nous unissent nous les hommes et les animaux. J’aime partager nos ressentis et impressions à travers l’innocence de ses êtres.

Je me définis comme une passionnée qui se laisse embarquer par des vagues de créativité, peu importe le domaine, du moment qu’il me traverse et m’emmène dans mon imaginaire. C’est ainsi que mon appétit créatif m’amène à développer une collection de bijoux à travers mes œuvres."

De 11h à 13h et de 14h à 18h
Entrée libre

LA GALERIE DU SÉNÉCHAL

Ouverture

  • Date d'ouverture : 28/01/2023
  • Horaire d'ouverture : 11:00
  • Horaire de fermeture : 18:00