| |
planète sauvage : billets en vente à l'office de tourisme
Évadez-vous lors d’une journée à Planète Sauvage, à Port-Saint-Père ! Rendez-vous au comptoir de l’Office de Tourisme Vie et Boulogne, à Aizenay, pour bénéficier des tarifs préférentiels.
Effectivement, vous pourrez profiter de billets non datés valables sur les saisons 2024 et 2025, avec une économie de 3.60 € à 4.60 € selon la période.
|
|
|
|
| |
PORTRAIT de russel clark, "Le Pont des vignes"
Russell Clark est arrivé en France en 2017, sans parler français. Après 6 mois, il fait la rencontre d'un vigneron parlant anglais, à Brem-sur-Mer. Il intègre l'entreprise viticole en 2018, où il apprend tout du métier.
Alors qu'auparavant il travaillait à Londres, dans un bureau, Russell passe 6 saisons complètes sur le domaine, avec son patron où il découvre le travail de la vigne (taille, palissage, vinification, dégustation).
En 2022, la propriétaire du domaine à l'Atrie, à Aizenay cherche un repreneur. Le patron de Russell pense à lui. Il se lance seul dans cette nouvelle aventure ! Il imagine alors 5 vins. La vendange 2023 s'étant avérée excellente, il a l'idée de créer deux autres vins éphémères, avec l'excédent de jus, qu'il nomme "le sablier". 7 vins sont à découvrir. Leur nom est un jeu de mots mêlant anglais et français "Twotoyer", "Threevole", "Fourmidable"...
"Tout est mis en bouteille ici, à la main, avec l'aide de la famille. En 2023, nous avons sorti 10 000 bouteilles, embouteillées et étiquetées artisanalement".
Russell vous accueille avec son petit accent britannique, dans sa cave repeinte aux couleurs du raisin, de mai à août. Pour les groupes, il propose une visite de la vigne suivie d'une dégustation (sur rendez-vous).
|
|
|
|
| |
Les rendez-vous nature continuent
Les rendez-vous Nature se poursuivent tout l'été !
La prochaine date est le 31 mai, avec des ateliers autour de la mare, des plantes du jardin et des animaux, ainsi qu'un goûter réalisé avec des produits de la ferme. Une belle sortie à faire en famille !
Et pour encore plus d'activités nature, consultez le programme sur notre site internet. Réservation obligatoire.
|
|
|
|
|
| |
|
Président de la communauté de communes Vie et Boulogne, Z.A. de la Gendronnière, 24, rue des Landes, 85170 Le Poiré-sur-Vie – 02 51 31 60 09
|
|
|
|
| |
|
|
|
|