Des kilomètres de chemins balisés

En famille ou entre amis, laissez-vous séduire par de nombreux sentiers de randonnée (250 km), en campagne, en bordure de rivière ou encore en forêt… et près de 500 km de sentiers cyclables dont la piste départementale.

Deux types de fiches randonnées sont à télécharger :

  • Les fiches Cirkwi
  • Les Rando-fiches (r) : fin 2015, l’Office de tourisme Vie et Boulogne confiait au Comité Départemental de Randonnée Pédestre, la géolocalisation enrichie de 11 itinéraires de randonnée pédestre sur son territoire représentant 105 km d’itinéraires. Le CDRP a donc procédé à un relevé GPS des itinéraires, à la géolocalisation des points d’intérêts patrimoniaux ou environnementaux situés sur l’itinéraire ou à une distance de moins d’un kilomètre.
Télécharger la carte touristique

La Vendée à Vélo – Nouveauté 2021

Sillonnez la Vendée Vélo entre mer et bocage et découvrez la gastronomie et le patrimoine vendéen entre terre et mer. Au départ de Saint Gilles Croix de Vie, capitale de la sardine, les richesses naturelles et patrimoniales de la Vendée ponctuent ce parcours. Apremont, Petite Cité de Caractère ou bien l’Historial de la Vendée, musée novateur retraçant plusieurs siècles d’histoire vendéenne… Un circuit pour les gourmands et les férus d’histoire !

 

L'itinéraire  La fiche séjour  En savoir +  

Aizenay

Apremont

Beaufou

Bellevigny

Falleron

Grand’Landes

La Chapelle-Palluau

La Genétouze

Le Poiré-sur-Vie

Les Lucs-sur-Boulogne

Maché

Palluau

Saint-Denis-la-Chevasse

Saint-Étienne-du-Bois

Saint-Paul-Mont-Penit