En’Visites ! Le programme à partager
Laissez-vous guider à travers notre patrimoine et nos paysages lors de visites qui révèlent toute l’authenticité de notre destination. Animées par notre réseau d’ambassadeurs passionnés, ils partageront avec vous leurs coups de cœurs et anecdotes pendant les vacances de printemps, d’été et d’automne, pour profiter de chaque saison.
En’Visites c’est gratuit, sur réservation ici ou par téléphone ou à l’Office de Tourisme à Aizenay, la veille avant 16h
OCTOBRE
La ferme-brasserie Laupia, Mardi 20 octobre, 10h (2h) – 35 personnes
Partez à la rencontre de Laura et Pierre au coeur de leur ferme brasserie familiale. Le temps d’une visite, vous découvrirez ce lieu unique où la production se fait du champ à la pinte, à la tasse, à l’assiette !
Rendez-vous Marchais Bouin, Les Lucs-sur-Boulogne
Le jardin de l’eau Monerie Jeudi 22 octobre, 10h (2h) – 25 personnes
Suivez Benoît et plongez dans un havre de verdure où nature et solidarité se rencontrent. Lors de cette visite sensorielle, explorez les coulisses de ce projet unique et dévorez des yeux fruits et légumes de saison.
Rendez-vous 20, Les Ercies, Aizenay
Cimetières et art funéraire, Mardi 27 octobre, 10h (1h30) – 15 personnes [COMPLET]
Laissez-vous guider lors de cette visite inédite consacrée au patrimoine funéraire des Lucs-sur-Boulogne. De l’église au cimetière actuel, explorez ce chapitre méconnu de l’histoire locale.
Rendez-vous devant l’église, place Mercier de Grammont, Les Lucs-sur-Boulogne
La forge 1907, l’héritage de la famille Cougnaud, Jeudi 29 octobre, 10h (2h) – 20 personnes [COMPLET]
Rendez-vous à la forge 1907,1804 La Guilletière, Le Poiré-sur-Vie
Pour le stationnement : stationnez votre véhicule le long de la route du Chiron et non sur la départementale !